RDV

Implantologie et chirurgie de greffe osseuse

Retour

Les implants dentaires

Les implants dentaires sont des racines artificielles. Ils sont employés pour remplacer une seule dent manquante, ou plusieurs, ou pour restaurer une bouche entière. Les implants peuvent soutenir une couronne, un bridge, un dentier amovible ou un dentier fixe.

Les implants nécessitent autant de soins que les dents naturelles, avec une bonne hygiène quotidienne. Le suivi post-implantaire est indispensable.

Le Dr Para propose exclusivement des implants de la marque Straumann : Tissue Level, Bone Level, Pure Ceramic.

Implantologie et chirurgie de greffe osseuse

En Pratique

Chirurgie assistée par ordinateur

La planification implantaire est la phase du traitement implantaire qui requiert le plus de réflexion notamment lors de la pose d’implants multiples ou quand les volumes osseux sont restreints. Grâce à notre logiciel CODIAGNOSTIX nous pouvons offrir à chaque patient un système 3D complet pour un traitement implantaire précis et prévisible.

 

Implantologie et chirurgie de greffe osseuse

 

Avantages d’un logiciel de planification:

Le guide chirurgical 

Le guide est fabriqué sur mesure au cabinet dentaire dans notre imprimante 3D (Formlabs Form2) pour chaque situation clinique afin d’offrir un forage et une mise en place de l’implant de haute précision.

Implantologie et chirurgie de greffe osseuse

 

 

En Pratique, le guide permet :

Implantologie et chirurgie de greffe osseuse

 

Greffes osseuses

Il est parfois nécessaire de procéder à une reconstruction osseuse en hauteur et/ou en épaisseur. Les solutions techniques applicables pour pallier le manque d’os sont différentes en fonction de la nature du manque (hauteur et/ou épaisseur), de son acuité (manque modéré ou important) et aussi en fonction de sa localisation (mâchoire supérieure ou inférieure, secteur antérieur ou postérieur).

Lorsque l’insuffisance osseuse est importante, la procédure de reconstruction doit précéder le placement de l’implant. Un délai de 4 à 6 mois d’attente est alors nécessaire avant le placement de l’implant.

Lorsque l’insuffisance osseuse est modérée, la reconstruction et le placement de l’implant peuvent être réalisés en même temps.

Il existe de très nombreuses techniques de reconstruction osseuse.

Implantologie et chirurgie de greffe osseuse